Découvrez l'interview Classic Expert, votre rendez-vous mensuel en vidéo, qui vous aide à décrypter un modèle de voiture ancienne par l'un de nos experts automobiles. Retrouvons pour cette vidéo notre ambassadeur Igor Biétry, journaliste automobile, avec Bernard Alberti, expert automobile Classic Expert devant une Porsche 911 type 996.
Production et évolution
La phase 1 (1998-2003) présente une motorisation de 3,4 litres, tandis que la phase 2 (à partir de 2003) introduit une version 3,6 litres avec des modifications esthétiques et mécaniques. Il s'agit d'une voiture mal-aimée à cause de ses phares "œufs au plat" et de son tout nouveau moteur à refroidissement entièrement liquide. Cette voiture a également connu des défaillances au niveau du moteur (IMS), notamment de l'arbre intermédiaire. Malgré ses défauts, la 996 a été largement produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
Il existe plusieurs versions de Porsche comme la Carrera, la Turbo, GT2, GT3...
Comment identifier une Porsche 911 ?
Les points d'identification incluent le numéro de série (VIN) présent sur des étiquettes spécifiquesà différents endroits de la voiture. La vidéo explique comment vérifier ces éléments pour détecter d'éventuelles modifications ou accidents.
Vérifier le moteur et la carrosserie
Le moteur, situé à l'arrière, et la carrosserie sont inspectés pour essayer de détecter des signes de réparations ou de chocs. Il est assez simple de le vérifier par soi-même sans avoir à mettre le véhicule sur un pont élévateur. Retrouvez dans la vidéo les endroits à vérifier. Ensuite le travail plus poussé de l'expert permet de vérifier d'autres éléments plus précis comme l'épaisseur de peinture et les alignements des éléments de carrosserie qui sont des indicateurs clés de l'intégrité de la voiture.
Alors êtes-vous prêt à acheter une Porsche 911 ?
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