Découvrez l'interview Classic Expert, votre rendez-vous mensuel en vidéo, qui vous aide à décrypter un modèle de voiture ancienne par l'un de nos experts automobiles. Retrouvons pour cette vidéo notre ambassadeur Igor Biétry, journaliste automobile, avec Geoffrey Bertorelly, expert automobile Classic Expert devant une Renault 5 Alpine Turbo.
Comment identifier une R5 Alpine Turbo ?
Attention les Renault Alpine ont beaucoup été modifiées pour passer de la version standard à la version Alpine. Ce sont également, souvent, des voitures accessoirisées pour faire de la compétition ou du tuning. Il est donc important de vérifier qu'il s'agit bien du modèle d'origine et pour cela il faut dans un premier temps, contrôler l'identification du véhicule. A l'intérieur, côté siège passager, sur la traverse, vous avez la frappe à froid du numéro de série du véhicule. A comparer avec le numéro indiqué sur votre certificat d'immatriculation. Ensuite sous le capot, vous avez une plaque qui reprend le numéro de série et une autre plaque avec le type Mine qui doit correspondre avec votre carte grise. Ce sont donc les deux points les plus importants à contrôler mais pas les seuls biensûr...
Ne pas oublier de vérifier l'état général du véhicule dont la corrosion
Comme pour tous les véhicules il faut vérifier les points de corrosion qui se situent principalement sur le capot, les ailes arrières, les bas de caisse et le coffre de la voiture. Ce point est promordial car il entraînera plus ou moins de travaux de rénovation et donc de budget par la suite.
Alors êtes-vous prêt à acheter une Alpine R5 Turbo ?
N'hésitez pas à faire appel à l'un de nos experts pour avoir un avis détaillé et précis sur un véhicule de collection : demandez une expertise