2019 commence sur les chapeaux de roue pour les sorties de grange ! A Tarbes, la vente exceptionnelle de 81 véhicules ayant appartenu à un même propriétaire, Mr Ruggieri Henri aujourd’hui décédé, a déchaîné les passions. Parmi les perles, la Lamborghini Miura de 1968, star de la vente, s’est vendu au prix astronomique de 560 000 euros alors que la Jaguar Type E (99 000 euros) et la Porsche 356 (48 000 euros) ont, elles aussi, largement dépassées leur estimation.
Près de 2000 curieux se sont ainsi réunis dans un hangar pour s’offrir la voiture de leurs rêves. Certains modèles pourtant en mauvais état, rongés par la rouille ou à la mécanique douteuse, n’ont pas découragé les acheteurs et tous ont trouvé preneur. Ce qui a permis le succès de cette vente, c’est l’authenticité de chaque lot. En effet, aucune modification n’a été apportée aux véhicules et c’est sans doute pour cela que les collectionneurs se sont arrachés ces perles rares.
Les recettes de la vente reviendront à cinq cousins de l’ancien propriétaire de cette incroyable collection retrouvés par un généalogiste.