En cette journée Internationale des Droits de la Femme, haro sur France Dholander, une des rares journalistes du monde de l’automobile de collection.
France Dholander nous explique comment sa passion s’inscrit dans sa vie professionnelle, au point de devenir un art de vivre au quotidien. Journaliste-rédactrice spécialisée, elle propose aussi ses services dans le domaine de l’événementiel (Traversée d’Alès, au concours d’Elégance de Saint-Jean-Cap Ferrat), et à tout projet visant à promouvoir l’Automobile Ancienne.
France nous apprend que c’est un certain Igor Bietry qui l’a définitivement initiée à l’univers de l’automobile ancienne, en l’entraînant au Vintage Revival Montlhéry, une manifestation rare où n’ont droit de circuler que des engins d’avant-guerre ! L’ambiance et le sens du partage régnants dont elle témoigne encore avec émotion, fut comme une révélation, et a « redonné un sens à sa passion pour l’automobile », mais pas n’importe quelles autos, celles qui témoignent de l’Histoire avec un grand H.
Sa propre tradition familiale singulière, car entièrement féminine, se fait l’écho de cette passion pour l’auto ancienne, puisque c’est 4 générations de femmes qui sont vectrices de cette passion.
France concrétise sa passion avec l’acquisition d’une FORD 40-V8, modèle construit après le crash de 1929 par Henri Ford avec l’ambition de proposer une voiture puissante, accessible et qui fasse rêver.
Classic Expert qui compte aussi des femmes collectionneuses dans ses rangs, lui souhaite une bonne continuation dans cette voie !